Accès direct au contenu

  1. 14h45 Mercato - OM : A peine parti, Mandanda reçoit un énorme message
  2. 14h35 Wimbledon : Rafael Nadal va jouer «le match le plus regardé de tous les temps»
  3. 14h30 Mercato : PSG, Barcelone, Chelsea… La décision est prise pour Cristiano Ronaldo, une offre bientôt dégainée ?
  4. 14h15 Transferts - OM : Longoria a dégainé une offre de 12M€ sur le mercato
  5. 14h10 Mercato - PSG : Campos reçoit un message pour le transfert d'Icardi
Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Lucien Favre à Nice, ça se précise…

L’OGC discute activement avec le PSG pour le départ de Christophe Galtier, l’actuel entraîneur des Aiglons. Si le dossier devrait se boucler rapidement, les dirigeants niçois planchent déjà sur le prochain coach, en la personne de Lucien Favre, qui a piloté le club entre 2016 et 2018.

Ça bouge du côté de l’OGC Nice. Pour l’heure, la priorité des priorités, c’est de boucler le départ de Christophe Galtier. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 10 juin – confirmé par la suite par l’ensemble de nos confrères (L’Equipe, Foot Mercato, RMC et Le Parisien), le technicien français est en première ligne pour prendre la suite de Mauricio Pochettino au PSG. Les derniers détails se finalisent entre les deux clubs, puisque Galtier a encore une année de contrat dans le Sud. Et Nice doit d’abord et avant tout boucler ce dossier pour pouvoir envisager la suite. Un avenir qui porte le nom de Lucien Favre.

Favre en pole position

Comme l’indique Foot Mercato, Lucien Favre est effectivement appelé à revenir du côté de l’OGC Nice. Mais selon nos informations, il n’y a absolument rien de fait. Tant que Christophe Galtier est encore l’entraîneur de Nice, les Aiglons ne peuvent et ne veulent rien faire. Pour autant, nous sommes en mesure de confirmer que Lucien Favre discute concrètement d’un possible retour avec le président, Jean-Pierre Rivère, le directeur du club, Julien Fournier et Dave Brailsford (Ineos). Des échanges qui laissent entrevoir le retour du Suisse sur la Cote d’Azur. Pour l’heure, aucune proposition officielle ne lui a été faite. Elle interviendra une fois que le dossier Galtier sera finalisé.

Courtisé par ailleurs, Lucien Favre a écouté plusieurs propositions. Comme révélé par le10sport.com, un projet très lucratif était à sa portée du côté d’Al-Nassr Riyad. Mais Lucien Favre a décliné la proposition et le pont d’or associé. Son retour à Nice se précise. Il s’agit d’une question de temps. Le dossier Galtier en premier point.

Articles liés