Accès direct au contenu

  1. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
  2. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  3. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  4. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  5. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a un joli coup à jouer avant la fin du mercato

Alors qu'il était dans les petits papiers de l'OM lors du précédent mercato hivernal, le latéral gauche Nicolas Tagliafico, à qui il ne reste qu'une année de contrat à l'Ajax Amsterdam, a de grandes chances de quitter le club néerlandais dès cet été.

C'était un dossier qui avait animé le précédent mercato de l'OM l'hiver dernier. En quête d'un latéral gauche après le départ en prêt de Jordan Amavi à l'OGC Nice, le président marseillais Pablo Longoria s'était renseigné sur Nicolas Tagliafico. Même si le défenseur de l'Ajax Amsterdam était une des priorités de l'entraineur olympien Jorge Sampaoli, il était finalement resté dans la capitale des Pays-Bas, l'OM décidant de recruter Sead Kolasinac en provenance d'Arsenal. Mais les performances de ce dernier sous le maillot ciel et blanc déçoivent, et l'état-major phocéen pourrait bien être tenté de revenir à la charge pour l'international argentin.

Un départ de Tagliafico cet été ?

D'après les informations de De Telegraaf, Nicolas Tagliafico, sous contrat jusqu'en juin 2023, souhaite quitter l'Ajax Amsterdam cet été. Le journal précise qu'il y a de grandes chances que son départ se produise puisqu'en janvier dernier, le joueur de 29 ans avait convenu avec Marc Overmars, à l'époque directeur sportif des amstellodamois, qu'un club pourrait l'acheter à l'intersaison pour un montant de 4M€ seulement. Reste à savoir si Marseille courtisera à nouveau l'arrière gauche avant la fin de la fenêtre de transferts.

Articles liés