Après deux saisons dans la capitale, Lionel Messi a quitté le PSG à l'issue de son contrat et a décidé de s’envoler pour les Etats-Unis, s’engageant en faveur de l’Inter Miami. Une signature historique pour la MLS, au point que son commissaire Don Garber estime que le championnat américain vient de réaliser la saison « la plus réussie » de son histoire.
Le mariage n’aura pas fonctionné. Arrivé au PSG à l’été 2021, Lionel Messi est parti par la petite porte deux années plus tard, les deux parties étant heureuses de mettre fin à leur collaboration. L’Argentin a décidé de quitter l’Europe pour s’engager en faveur de l’Inter Miami, de quoi forcément ravir les dirigeants de la MLS, réalisant avec LionelMessi le plus gros coup leur histoire après avoir réussi à attirer par le passé des stars telles que DavidBeckham, ThierryHenry et ZlatanIbrahimović. DonGarber, le commissaire de la MLS, reste ébahi, évoquant la saison « la plus réussie » de l’histoire du Championnat.
Après le PSG, Messi a affolé une légende https://t.co/QMyHyqaFnR pic.twitter.com/XGdKd7n9jC
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
« L'ampleur de sa décision de rejoindre la MLS ne peut être sous-estimée »
« Le plus grand joueur de tous les temps a fait de la MLS son championnat de prédilection, a indiqué Don Garber en conférence de presse, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Lionel Messi avait de nombreuses options pour le prochain chapitre de sa carrière de footballeur emblématique. L'ampleur de sa décision de rejoindre la MLS ne peut être sous-estimée ».
« Le plus grand joueur de tous les temps est ici »
« Le monde entier a les yeux rivés sur la Major League Soccer parce que le plus grand joueur de tous les temps est ici », savoure le boss du championnat. Depuis son arrivée à l’Inter Miami, LionelMessi a disputé 14 matches, dont 6 en MLS, pour un total de 11 buts et 5 passes décisives.