L'aventure de Lionel Messi au PSG est terminée. En fin de contrat, l'Argentin n'a pas souhaité prolonger et s'est engagé à l'Inter Miami cet été. Dans la foulée, Sergio Busquets et Jordi Alba l'ont rejoint en MLS. L'ancien latéral gauche du FC Barcelone a d'ailleurs confirmé que la présence des deux autres joueurs au sein de la franchise américaine ont conditionné son choix pour son transfert.
En fin de contrat, Lionel Messi a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le PSG. Le champion du monde 2022 a donc quitté le club parisien gratuitement pour s’engager à l’Inter Miami cet été. Peu de temps après, le septuple Ballon d’Or a été rejoint par Sergio Busquets et Jordi Alba. L’ancien latéral gauche du FC Barcelone a d’ailleurs avoué que la présence de Lionel Messi dans la franchise américaine a fortement contribué dans son choix de signer en MLS.
Son départ du PSG est acté, une star veut suivre Messi https://t.co/3kx6mnH6hq pic.twitter.com/tXOS9ZCOxQ
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Messi à l’Inter Miami, «un facteur très important» pour Jordi Alba
« J'ai pris la décision de quitter le Barça avec toutes les conséquences. Il est vrai que j'étais anxieux, je n'avais pas d'équipe, j'avais des offres sur la table, mais l'Inter Miami est le club qui a le plus misé sur moi. J'ai senti l'affection de tous les propriétaires, de Jorge Mas, de David Beckham, de Xavi Asensi, des employés du club avec qui j'ai parlé... et le fait de pouvoir jouer avec Leo et Busi a été un facteur très important pour moi » a confié Jordi Alba dans un entretien accordé à SPORT.
«La décision a été plus facile à prendre pour moi»
« Une décision prise lors du dîner avec Messi et Busquets ? Pas du tout, pas du tout. On a aussi dit que nous allions aller dans d'autres pays. Si j'avais décidé avant, je l'aurais annoncé avant, mais je vous dis que j'ai pensé que l’Inter Miami était la meilleure chose à faire. Il est clair qu'avec Leo et Busi ici, la décision a été plus facile à prendre pour moi, mais c'est surtout l'affection des gens du club qui m'a poussé à le faire » a ensuite ajouté l’Espagnol.