Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Zinedine Zidane est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ?

Comme révélé par le10sport.com, Zinedine Zidane est la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino à terme. Mais selon vous, le Français est-il l’entraîneur idéal pour le club de la capitale ? 

Sous le feu des critiques depuis son arrivée au PSG, Mauricio Pochettino peine toujours à faire l’unanimité. L’Argentin ne parvient pas à imposer sa patte à l’équipe parisienne, et les rumeurs de départ s’intensifient. Alors que Mauricio Pochettino est engagé jusqu’en juin 2023, le PSG n’écarte pas la possibilité de se séparer de son entraîneur dans un avenir proche. Il faut dire que la grande priorité des Qataris est actuellement libre de tout contrat, et celle-ci se nomme Zinedine Zidane comme vous l’a révélé le10sport.com. D’ailleurs, le PSG aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour l’ancienne gloire des Bleus.

Zidane, l’homme idéal pour le PSG ?

D’après Le Parisien, le PSG a déjà ouvert le dialogue avec Zinedine Zidane pour discuter d’une arrivée à l’intersaison. Cependant, la situation de Mauricio Pochettino, dans le collimateur de Manchester United, pourrait inciter les dirigeants du PSG à précipiter la venue du Français. Grâce à son palmarès déjà XXL après ses deux passages au Real Madrid et son passif de joueur, Zinedine Zidane dispose d’une aura unique dans le football moderne qui semble adapté au vestiaire de stars du PSG. Cependant, plusieurs questions se posent sur l’ancien entraîneur du Real Madrid. Son style de jeu est loin d’être le plus flamboyant alors que Mauricio Pochettino est justement critiqué pour cela actuellement, à la différence des principes de Pep Guardiola ou encore Jürgen Klopp. La cohabitation avec Leonardo pourrait également être problématique pour Zinedine Zidane. Selon Foot Mercato, l’ancien meneur de jeu ne serait pas emballé à l’idée d’officer sous les ordres de l’Italo-brésilien, des doutes qui peuvent se comprendre compte tenu des antécédents de Leonardo avec Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. Reste à voir alors si le Qatar sera disposé à se séparer de l’actuel directeur sportif du PSG pour convaincre Zinedine Zidane de rejoindre le banc parisien, à moins que l’état-major ne décide de laisser le champ libre à Leonardo pour le prochain entraîneur. Le nom de Massimiliano Allegri revenait avec insistance l’année dernière lorsque Thomas Tuchel était sur le départ, l’Italien semblant être la priorité de Leonardo. D’après le10sport.com, Leonardo pencherait d’ailleurs sur deux pistes alternatives à Zinedine Zidane.

Alors selon vous, Zinedine Zidane est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ? À vos votes !

Articles liés