Foot - Mercato - PSG
Mercato : Zidane annonce son retour... mais pas au PSG

Depuis plusieurs mois, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance du côté du PSG où Mauricio Pochettino va quitter ses fonctions. Cependant, comme le10sport.com vous le révèle depuis plusieurs semaines, les chances de voir l'ancien numéro 10 des Bleus sur le banc parisien sont très minces. Zinedine Zidane attend l'équipe de France.

Libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid, Zinedine Zidane ne manque pas de convoitise. Il serait même la priorité du Qatar afin de remplacer Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Et au micro de Téléfoot, l'ancien numéro 10 des Bleus a annoncé sa volonté de vouloir revenir dans le football : « Si j'ai le sentiment de pouvoir apporter des choses au football ? Oui. Beaucoup de choses je ne sais pas, mais quelque chose, oui encore. J'ai envie de continuer dans cette voie. J'ai toujours cette flamme bien sûr. Le foot, c'est ma passion, donc oui. Je ne rêve de rien. Je pense que j'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses. Je suis épanoui à 50 ans, je suis heureux, et c'est le plus important pour une personne. Et j'ai surtout une famille formidable, ça n'a pas de prix. » Cependant, Zinedine Zidane n'a pas prévu de débarquer au PSG cet été.

Zidane n'ira pas au PSG et attend les Bleus

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Malgré les informations circulant ces dernières semaines, le technicien français n'a qu'une idée en tête : succéder à Didier Deschamps. Une tendance largement confirmée par RMC Sport. Le média assure en effet que Zinedine Zidane n'a aucune envie de prendre le risque de signer au PSG alors qu'une opportunité pourrait s'offrir à lui en équipe de France en fin d'année. En effet, le contrat de Didier Deschamps avec la FFF s'achève après la Coupe du monde qui se disputera en novembre et en décembre 2022. Et selon les parcours des Bleus, l'actuel sélectionneur pourrait bien quitter son poste et Zinedine Zidane a conscience qu'une opportunité ne se représentera peut-être pas tout de suite. Et il n'a clairement pas l'intention de la laisser filer. C'est la raison pour laquelle il ne souhaite pas répondre favorablement à l'offre du PSG. Par conséquent, cela donne encore plus d'épaisseur à la candidature de Christophe Galtier qui est plus que jamais le grand favori pour succéder à Mauricio Pochettino.

Articles liés