Mercato : Zidane au PSG, c'est terminé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Considéré comme la grande priorité du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane ne devrait toutefois pas rejoindre le PSG cet été. Focalisé sur l'équipe de France, l'ancien entraîneur du Real Madrid n'aurait pas l'intention de rejoindre le club de la capitale pour le moment. L'arrivée de Christophe Galtier semble donc se confirmer.

C'est le rêve du Qatar depuis de nombreux mois. Les dirigeants du PSG souhaitent effectivement enrôler Zinedine Zidane afin de remplacer Mauricio Pochettino. Au micro de Téléfoot, l'ancien numéro 10 des Bleus a d'ailleurs confirmé sa volonté de revenir dans le football. « Si j'ai le sentiment de pouvoir apporter des choses au football ? Oui. Beaucoup de choses je ne sais pas, mais quelque chose, oui encore. J'ai envie de continuer dans cette voie. J'ai toujours cette flamme bien sûr. Le foot, c'est ma passion, donc oui Je ne rêve de rien. Je pense que j'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses. Je suis épanoui à 50 ans, je suis heureux, et c'est le plus important pour une personne. Et j'ai surtout une famille formidable, ça n'a pas de prix », assure-t-il. Cependant, le PSG ne serait pas dans ses plans à court terme.

Zidane ne rejoindra pas le PSG... pour le moment

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG qui a accéléré pour Christophe Galtier, la priorité de Luis Campos. Une tendance confirmée par RMC Sport qui assure que l'ancien entraîneur du Real Madrid rêve du poste de sélectionneur et ne veut donc pas prendre le risque de laisser passer sa chance dans les mois à venir. La Coupe du monde se dispute en fin d'année et le contrat de Didier Deschamps s'achève s'achèvera à l'issue du Mondial au Qatar. Par conséquent, selon le résultat de l'équipe de France, il n'est pas à exclure que le poste de sélectionneur se libère. Et Zinedine Zidane le sait très bien. C'est la raison pour laquelle son arrivée à Paris cet été est désormais à exclure. En revanche, en ce qui concerne un avenir plus lointain, rien n'est à exclure. Pour les jours qui viennent, tout laisse à penser que Christophe Galtier sera nommé sur le banc du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino tandis que Zinedine Zidane attendra bien sagement que Didier Deschamps libère sa place de sélectionneur. Mais nul doute qu'à l'avenir, le Qatar reviendra à la charge pour l'ancien numéro 10 des Bleus.

Articles liés