Il aurait pu revenir au FC Barcelone pour reprendre une histoire qui avait subitement pris fin deux ans plus tôt. Mais Lionel Messi a choisi l’Inter Miami de David Beckham, à l’instar de Sergio Busquets et Jordi Alba après lui. Ce dernier voudrait offrir Luis Suarez à Messi, son ami de longue date.
LionelMessi a décidé de tout plaquer cet été. Après 23 années passées en Europe, le septuple Ballon d’or a décidé de regagner l’Amérique, mais pas son Argentine natale. Ayant évoqué son rêve américain en septembre 2020 à Goal España, Messi a rejoint la franchise de Major League Soccer co-détenue par nul autre que DavidBeckham : l’Inter Miami.
L’entraîneur de l’Inter Miami ne laisse rien transparaître pour Luis Suarez
Au sein de l’Inter Miami, Lionel Messi a témoigné des arrivées de deux amis et ex-joueurs du FCBarcelone : Sergio Busquets et JordiAlba. GerardoMartino, qui a entraîné Messi au Barça et avec la sélection argentine, n’a cependant pas annoncé la venue de LuisSuarez, un autre ancien compère de LionelMessi à Barcelone. « Officiellement, personne ne nous a encore rien dit. Dans notre analyse de la saison prochaine et des besoins que nous pourrions avoir, nous avons une analyse avec et une autre sans Luis Suarez. Donc, quand le moment sera venu, et que la situation de Suarez à l'Inter Miami sera officialisée, nous serons prêts à prendre les mesures qui s’imposent ».
PSG : La prolongation de Mbappé réglée grâce à Neymar et Messi ? https://t.co/v3sTjeSqGk pic.twitter.com/O4BOKgEd9a
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Jordi Alba déroule le tapis rouge à Luis Suarez
Néanmoins, JordiAlba a pour sa part, lors d’une entrevue accordée aux médias de l’Inter Miami, ouvert grand la porte de la franchise de Major League Soccer à LuisSuarez. « Il est un joueur très important pour n'importe quel club où il joue. C'est une décision (sur son éventuelle signature à l'Inter) qui doit être prise par le club, l'entraîneur et Luis lui-même. Je souhaite qu'il vienne. Je veux jouer avec les meilleurs et Luis est un grand footballeur, j'ai partagé beaucoup de choses avec lui, sur et en dehors du terrain, c'est un ami et j'aimerais qu'il vienne, je suis sûr qu'il nous aiderait beaucoup. Mais c'est un joueur d'une autre équipe et nous devons respecter cela jusqu'à ce que le club et le club lui-même décident s'il vient ou non ici ». Le ton est donné, reste à savoir si DavidBeckham pourra faire ce cadeau à LionelMessi.