L’OM est un club à part selon Djibril Cissé. L’ancien joueur d’Auxerre et de l’Olympique de Marseille a expliqué ces derniers jours aux potentiels repreneurs saoudiens de l’OM qu’il ne faudrait pas tenter de mettre un terme à la ferveur des supporters dans les bons comme dans les mauvais moments. Sinon, « achète un autre club ».
DjibrilCissé est un enfant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Né à Arles, Cissé a grandi avec l’OM, mais n’y a évolué que brièvement entre 2006 et 2009 avec un prêt d’une saison à Sunderland sur la fin. Pour autant, l’Olympique de Marseille fait partie de son histoire.
«C’est l’ambiance, le coeur, l’amour. Si tu viens pour enlever ça, achète un autre club»
Et alors qu’il est question d’une vente de l’OM par le propriétaire américain FrankMcCourt de plus en plus ces derniers temps, DjibrilCissé a profité de son passage sur un live de TeamFootball afin de faire passer un message aux éventuels futurs propriétaires saoudiens : il faudra composer avec les supporters et ce ne sera pas possible autrement. « Marseille, c’est vital. C’est vital d’avoir les supporters. C’est vital d’avoir des tifos, de l’animation et de la vie dans le stade. Donc je pense qu’il faudra composer avec et s’entendre sur ce point là. Je pense justement que ce qui fait venir les Saoudiens, c’est ça. C’est l’ambiance, le coeur, l’amour. Si tu viens pour enlever ça, achète un autre club ».
Les joueurs de l’OM déjà fatigués par Gattuso ? Il s’en moque https://t.co/EgXJd3EcxX pic.twitter.com/nC1W1DvEzB
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
«Ils nous tournent le dos et qu’il y a onze pancartes de chèvres, c’est chaud»
Afin d’appuyer ses propos, DjibrilCissé n’a pas hésité à évoquer un exemple précis de ce qui fait selon lui la beauté de la ferveur et de l’atmosphère autour de l’OM. « Quand on perd contre Carquefou et qu’ils nous tournent le dos et qu’il y a onze pancartes de chèvres, c’est chaud. Mais par contre quand tu joues Paris ou en Ligue des champions et que tu as tout le stade derrière toi, c’est un kiff. C’est limite l’argument numéro un où dans les deux points chauds, la raison pour laquelle tu viens te poser à l’OM ».