Mercato : Un nouveau joyau pour l’AC Ajaccio
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

La formation corse se porte à merveille et notamment du côté d’Ajaccio. En plus des frères Tramoni, l’ACA peut aussi compter sur le jeune François Mari (17 ans).

Les recruteurs de la France entière, et même de l’étranger, se présentent régulièrement en Corse ces derniers mois et plus précisément du côté de l’AC Ajaccio. Le pensionnaire de Ligue 2, actuellement troisième du championnat et dans la course à la montée, compte dans ses rangs plusieurs jeunes talents. Les frères Tramoni, Lisandru (16 ans) et Matteo (20 ans) sont les plus suivis, eux qui ont l’OM, Bordeaux ou encore le PSG sur leurs talons. Mais un troisième talent est en train d’émerger : François Mari. A 17 ans, il participe à la formidable aventure de la Coupe Gambardella. Après avoir éliminé l’OM, Montpellier et Saint-Etienne, les Ajacciens affrontent le PSG le 15 mars prochain en quart de finale de la compétition. Selon nos informations, plusieurs clubs français surveillent attentivement le profil de François Mari, milieu de terrain à vocation défensive. Montpellier serait notamment intéressé et des émissaires de Chelsea auraient déjà repéré son profil.

Articles liés