Mercato : Un énorme scandale fait capoter un transfert à l'OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé très proche de l'OM, Youcef Atal ne devrait finalement pas s'engager avec le club phocéen. Et pour cause, les polémiques qui avaient précipité son départ de l'OGC Nice le rattrapent, au point que plusieurs voix s'élèvent désormais contre sa signature à Marseille. Tout semblait pourtant quasiment bouclé entre les deux parties.

Le maire de Marseille monte au créneau contre le transfert d'Atal...

« Je ne suis pas président de l'Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l'objet d'une condamnation, ou pas d'ailleurs, n'est pas acceptable, n'a rien à faire dans le sport, n'a rien à faire à l'Olympique de Marseille. Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l'Olympique de Marseille. Il n'y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l'on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, s'il y en un qui porte le maillot de l'Olympique de Marseille et qui n'a pas ces valeurs-là, alors il n'a rien à y faire », a confié le Maire de Marseille dans des propos rapportés par L'EQUIPE. De son côté, le Crif réclame tout bonnement l'annulation de cette signature.

... le Crif aussi !

« Nous avons appris avec inquiétude que le club de football de l’Olympique de Marseille envisageait de recruter le joueur Youcef Atal, récemment condamné pour incitation à la haine antisémite (sic). L’OM a toujours été un symbole de diversité, de tolérance et d’unité dans notre région. Le club incarne des valeurs humanistes qui rassemblent au-delà des différences (…). C’est pourquoi, il est crucial que l’OM continue à incarner ces principes de respect et de dignité. Nous vous demandons donc de bien vouloir reconsidérer cette décision de recrutement », a confié la présidente de l'instance Fabienne Bendayan dans une lettre ouverte au président de l'OM.

Articles liés