Sous contrat jusqu’en 2026 et titulaire indiscutable tout au long de la saison, Pau Lopez pourrait faire ses valises lors de ce mercato estival. Les médias italiens nous ont appris que le gardien de 29 ans serait la grande priorité de Como, qui souhaite se renforcer avec la promotion en Serie A… et aurait un sacré as dans la manche pour tenter de boucler son transfert.
En 2022, les dirigeants marseillais ont pris une décision assez discutée, se séparant de la légende Steve Mandanda pour miser tout sur Pau Lopez, qui avait vraisemblablement l’avantage de posséder un bon jeu au pied. Deux ans plus tard le pari ne semble pas vraiment avoir marché, même si l’Espagnol a été un titulaire indiscutable avec Igor Tudor comme avec les récentes entraîneurs de l’OM.
Transferts : L’OM passe à l’action, la bataille est lancée ! https://t.co/lHGFcbzc2o pic.twitter.com/RPoDvHGL9A
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Lopez priorité de Como
Il pourrait y avoir un nouveau changement à ce poste ! D’après les informations de Sky Sport Italia, Pau Lopez serait dans le viseur de Como, dont la montée en Serie A a été confirmée en mai dernier. Le joueur de l’OM serait même la grande priorité du club lombard, qui semble vouloir attirer de très grands noms au cours de ce mercato avec notamment Mauro Icardi, ancien attaquant du PSG désormais à Galatasaray.
Fàbregas veut le convaincre
Un homme travaillerait déjà dans l’ombre pour boucler cette opération. Toujours selon Sky, Cesc Fàbregas entretiendrait d’excellentes relations avec Pau Lopez et discuterait déjà avec lui pour le convaincre de quitter l’OM et le rejoindre à Como. Pour rappel, il avait été recruté pour 12M€ en 2022 en provenance de l'AS Roma et actuellement son prix sur le marché serait de 10M€, selon le site spécialisé Transfermarkt.