Toujours en quête d’un nouvel attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a un temps envisagé de rapatrier Alexis Sanchez, un an après son départ. Cependant, le Chilien va finalement signer à l’Udinese où un ancien coach assure que c’est un réel champion qui va échapper à l’OM.
En quête de renforts offensifs notamment dans l'optique de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a exploré différentes pistes y compris celle d'un retour d'Alexis Sanchez, un an après son départ. Mais le Chilien devrait finalement retourner à l'Udinese. Et selon son ancien coach Pasquale Marino, ce ne sera pas pour faire de la figuration.
Mercato - OM : C’est terminé pour Alexis Sanchez https://t.co/paGKHiBZbf pic.twitter.com/xivGSShibC
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
«Pour moi, c'était un choix judicieux»
« Pour moi, c'était un choix judicieux. Ce n'est pas du marketing. Sanchez est encore capable de faire faire à l'équipe un bond qualitatif. Il me semble qu'il y a une volonté de montrer un football proactif. Les Frioulans verront un spectacle agréable », confie-t-il auprès de TMW avant de se remémorer ses meilleurs souvenirs avec Alexis Sanchez.
«On voyait que c'était un champion»
« Sa progression constante. On voyait que c'était un champion. Mais il a été aidé : il a travaillé avec des gens comme Di Natale, Quagliarella et Pepe. Il s'est bien intégré et a été aidé par des gens qui connaissaient déjà le championnat », ajoute Pasquale Marino.