De retour à Marseille en janvier dernier après un passage non concluant à Botafogo, Luis Henrique semble avoir retrouvé des couleurs. Ses dernières sorties sont plutôt bonnes. De quoi inciter Pablo Longoria à lui proposer une prolongation de contrat. Présent en conférence de presse ce mardi, l'attaquant brésilien a fait le point sur son avenir à l'OM.
Luis Henrique revient de loin. Prêté en début de saison à Botafogo, l'attaquant avait été renvoyé à Marseille durant l'hiver. Une nouvelle épine dans le pied de Pablo Longoria, qui avait tenté de le vendre lors du dernier mercato. Sans succès. Finalement, le joueur a été conservé et même relancé par Jean-Louis Gasset. Depuis l'arrivée du technicien, Luis Henrique enchaîne les titularisations et les bonnes prestations. A tel point que Pablo Longoria envisage de lui proposer un nouveau contrat.
C'est la galère après son transfert à l'OM ! https://t.co/PGOJ4kA9FI pic.twitter.com/sUOSrPrsWe
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
« Le nouvel entraîneur me fait confiance »
Lié à l'OM jusqu'en juin 2025, Luis Henrique a fait un point sur son avenir en conférence de presse. « Ça fait partie du voyage. Depuis que je suis revenu du Brésil, je suis plus calme, je suis plus tranquille et j'ai plus confiance en moi-même. En jouant a différents posts, j'ai pu aider l'équipe. Le nouvel entraîneur me fait confiance et me met à l'aise quelque soit la position dans laquelle je joue » a confié l'attaquant, visiblement reconnaissant.
Luis Henrique ouvre la porte à une prolongation
Relancé sur une éventuelle prolongation, Luis Henrique n'a pas voulu dévoiler sa décision. Le joueur souhaite se concentrer sur la fin de saison avant de trancher. « Je suis très content ici à Marseille. Maintenant, je suis focalisé sur les deux derniers matchs du championnat, et après on verra et on fera ce qui est le meilleur pour moi et le club, mais on commencera à avoir ces discussions après les matchs » a-t-il confié.