Mercato : Un attaquant répond à l’OM pour sa signature
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De retour à Marseille en janvier dernier après un passage non concluant à Botafogo, Luis Henrique semble avoir retrouvé des couleurs. Ses dernières sorties sont plutôt bonnes. De quoi inciter Pablo Longoria à lui proposer une prolongation de contrat. Présent en conférence de presse ce mardi, l'attaquant brésilien a fait le point sur son avenir à l'OM.

Luis Henrique revient de loin. Prêté en début de saison à Botafogo, l'attaquant avait été renvoyé à Marseille durant l'hiver. Une nouvelle épine dans le pied de Pablo Longoria, qui avait tenté de le vendre lors du dernier mercato. Sans succès. Finalement, le joueur a été conservé et même relancé par Jean-Louis Gasset. Depuis l'arrivée du technicien, Luis Henrique enchaîne les titularisations et les bonnes prestations. A tel point que Pablo Longoria envisage de lui proposer un nouveau contrat.

« Le nouvel entraîneur me fait confiance »

Lié à l'OM jusqu'en juin 2025, Luis Henrique a fait un point sur son avenir en conférence de presse. « Ça fait partie du voyage. Depuis que je suis revenu du Brésil, je suis plus calme, je suis plus tranquille et j'ai plus confiance en moi-même. En jouant a différents posts, j'ai pu aider l'équipe. Le nouvel entraîneur me fait confiance et me met à l'aise quelque soit la position dans laquelle je joue » a confié l'attaquant, visiblement reconnaissant.

Luis Henrique ouvre la porte à une prolongation

Relancé sur une éventuelle prolongation, Luis Henrique n'a pas voulu dévoiler sa décision. Le joueur souhaite se concentrer sur la fin de saison avant de trancher. « Je suis très content ici à Marseille. Maintenant, je suis focalisé sur les deux derniers matchs du championnat, et après on verra et on fera ce qui est le meilleur pour moi et le club, mais on commencera à avoir ces discussions après les matchs » a-t-il confié. 

Articles liés