Luis Henrique s'est installé durablement dans le onze de Jean-Louis Gasset. Mais ce n'était pas gagné. En janvier dernier, le joueur brésilien revenait à Marseille après un prêt non concluant à Botafogo. A ce moment précis, l'attaquant ne souhaitait pas revenir à l'OM et espérait encore s'imposer dans son pays natal.
Depuis son retour à l'OM en janvier dernier, Luis Henrique rend de précieux services à Jean-Louis Gasset. Et cela devrait être encore le cas lors des deux derniers matches de la saison. Pourtant, il y a encore quelques semaines, l'attaquant brésilien voulait se tenir loin de l'OM.
C'est la galère après son transfert à l'OM ! https://t.co/PGOJ4kA9FI pic.twitter.com/sUOSrPrsWe
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Luis Henrique souhaitait rester au Brésil
Prêté à Botafogo lors de la première partie de saison, Luis Henrique souhaitait terminer cet exercice au Brésil selon les informations de La Provence. Un retour à l'OM dès le mois de janvier ne rentrait pas dans ses plans. Mais finalement, Botafogo a profité du dernier mercato hivernal pour le renvoyer à Marseille.
« Je suis plus calme, je suis plus tranquille »
Au début réticent à retourner à l'OM, Luis Henrique a finalement réussi à surpasser sa déception. « Ça fait partie du voyage. Depuis que je suis revenu du Brésil, je suis plus calme, je suis plus tranquille et j'ai plus confiance en moi-même. En jouant a différents posts, j'ai pu aider l'équipe. Le nouvel entraîneur me fait confiance et me met à l'aise quelque soit la position dans laquelle je joue » a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi soir.