Nommé entraineur de Naples à l'intersaison, Rudi Garcia est en train de perdre son groupe. Battu par la Fiorentina (1-3) dimanche soir, le champion d'Italie en titre voit l'AC Milan et l'Inter prendre un bon matelas d'avance en tête de la Serie A. Suite à ce revers, Aurelio De Laurentiis pourrait décider de se séparer de l'ancien coach de l'OM.
C'est la crise au Napoli. Cinq jours après avoir été battus à domicile par le Real Madrid en Ligue des champions, les Partenopei se sont à nouveau inclinés en championnat dimanche soir. La Fiorentina est venue s'imposer 3 buts à 1 sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona et ce résultat fragilise la position de Rudi Garcia.
OM : C’est la panique après son transfert, il calme tout le monde https://t.co/6P5VkVGqLU pic.twitter.com/dd1Fg7Jr9J
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
«On a perdu une belle occasion de rester dans le top 4»
Le Napoli pointe désormais à 7 points du leader, l'AC Miland'Olivier Giroud, après cette défaite. « On a perdu une belle occasion de rester dans le top 4 et de solidifier la 3e place, il faut vite regagner, mais tant qu'on n'arrivera pas à enchaîner trois victoires, on ne pourra viser haut », confiait Rudi Garcia après le coup de sifflet final. En 8 matchs de Serie A, son équipe ne compte que 4 victoires pour 2 nuls et 2 défaites. Un bilan qui pourrait bien lui coûter sa place.
Garcia viré ?
D'après les informations de Sky Sports Italia, Aurelio De Laurentiis serait furieux après son entraineur. Les médias transalpins indiquent même que l'ancien coach de l'OM pourrait être licencié dans les prochaines heures. Rudi Garcia est en danger.