En 2022, le PSG a mené une grande révolution à l'aide de Luis Campos. Mais avant de débarquer dans la capitale, l'actuel conseiller football parisien était sur les tablettes d'autres clubs comme le FC Barcelone. Mais finalement, Joan Laporta a rejeté sa candidature en partie à cause d'un certain José Mourinho.
En 2022, le PSG a mené une grande révolution en interne. Afin de mettre un terme au bling-bling et au règne des stars, le club de la capitale s’est séparé de Leonardo. Les dirigeants parisiens ont ensuite chargé Luis Campos du recrutement. Le conseiller football, qui avait déjà officié à l’AS Monaco et au LOSC en France, a alors fait le ménage dans le vestiaire parisien.
Mercato - PSG : Mbappé prépare une grande annonce ! https://t.co/birORRhDD5 pic.twitter.com/6b3XPujgTR
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Luis Campos a fait le ménage au PSG
En effet, Luis Campos a fait partir de nombreuses stars comme Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti l’été dernier. Il s’est également débarrassé des nombreux indésirables du PSG sur le mercato. Mais tout cela aurait pu ne jamais voir le jour puisque le Portugais était convoité par d’autres clubs que les Rouge-et-Bleu.
Le FC Barcelone l'a recalé à cause de Mourinho
Luis Campos a notamment failli signer au FC Barcelone lorsque Joan Laporta est revenu à la tête du club comme le rapporte SPORT. Deco était la priorité, mais le Portugais préférait continuer son métier d’agent. La candidature de Luis Campos avait alors pris de l’ampleur. L’ancien de l’AS Monaco et du LOSC devait avoir pour tâche de faire le ménage dans le vestiaire et ensuite créer une bonne équipe avec des investissements limités. Luis Campos était prêt à relever le défi. Toutefois, le FC Barcelone lui a finalement reproché son manque d’ADN Barça mais aussi le fait d’avoir travaillé avec José Mourinho lors de son passage au Real Madrid. Joan Laporta s’est donc tourné vers Mateu Alemany. Luis Campos, lui, a dit oui au projet du PSG. Indirectement, José Mourinho a sauvé la révolution du club de la capitale.