Pour ses derniers mois au PSG, Kylian Mbappé avait sans doute rêvé d'une meilleure fin. L'international français n'est plus intouchable et a notamment vu son temps de jeu en Ligue 1 être considérablement réduit. Mais tout cela découlerait d'une idée de Luis Enrique, qui cherche à tirer le meilleur de la star de 25 ans pour la Ligue des champions.
Kylian Mbappé a encore quelques mois à vivre en tant que joueur du PSG. Si le natif de Bondy a déjà annoncé aux dirigeants parisiens qu’il n’avait pas prévu de prolonger son contrat, son bail n’expire qu’en juin prochain. Mais depuis l’annonce officieuse de son départ en interne, la situation de la star de 25 ans a radicalement changée.
Mercato : Mbappé fait déjà ses adieux au PSG ? https://t.co/WFt3UDpsDN pic.twitter.com/Jfk5IiVf1Y
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Luis Enrique prive Mbappé de la Ligue 1...
En effet, Kylian Mbappé ne fait plus figure d’intouchable au PSG. Luis Enrique se passe notamment de ses services en Ligue 1 pour préparer l’avenir. En revanche, le champion du monde 2018 est toujours titulaire indiscutable en Ligue des champions. D’ailleurs, Luis Enrique aurait une idée derrière la tête avec cette gestion.
... pour tirer le meilleur de lui en Ligue des champions
Comme le rapporte Le Parisien, l’entraîneur du PSG miserait sur la frustration de compétiteur de de Kylian Mbappé pour porter ses coéquipiers en Ligue des champions. Luis Enrique sait qu’il a encore besoin de l’international français dans cette compétition, et utiliserait donc une méthode bien à lui pour tirer le meilleur du capitaine de l’équipe de France. Reste maintenant à voir si cette expérience ne lui explosera pas en plein visage en fin de saison.