Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, le temps est peut-être venu de changer...

Après un nouveau titre majeur avec le Real Marid en Liga, Zinedine Zidane pourrait décider de donner un nouvel élan à sa carrière. 

C’est tout simplement hallucinant. En trois ans et demi de carrière d’entraineur, Zinedine Zidane a déjà remporté 11 titres avec le Real Madrid. C’est huit de plus que Thomas Tuchel, son homologue du Paris Saint-Germain, qui a toutefois près de vingt années de carrière derrière lui. Ce titre de champion d’Espagne est d’ailleurs encore plus fort, puisque Zidane était très critiqué, il y a seulement quelques mois. Revenons en octobre 2019. A l’époque, Zinedine Zidane enchainait un match nul contre le FC Barcelone (0-0), après une défaite contre Majorque (1-0). MARCA et AS criaient à la crise et annonçaient la fin de la magie Zidane. Le président Florentino Pérez pensait d’ailleurs déjà à José Mourinho, ou encore Mauricio Pochettino. Finalement, le Portugais est parti à Tottenham, l’Argentin n’a toujours pas de club... et Zidane est champion d’Espagne avec le Real Madrid et toujours en course en Ligue des Champions. 

La Juventus après le Real Madrid ? 

Mais maintenant ? Car Zinedine Zidane semble avoir fait le tour au Real Madrid. Il est très lié à son vestiaire et certains cadres comme Sergio Ramos sont prêts à tout pour lui, mais le temps est peut-être venu d’aller voir ailleurs. Pourquoi pas à la Juventus, son ancien club en tant que joueur ? Zidane a toujours ou un lien spécial avec les Bianconeri et d’ailleurs, il possède plusieurs affaires à Turin. Depuis qu’il a choisi le métier d’entraineur, tout semble l’emmener à la Juve. D’ailleurs, à en croire les informations de Il Corriere dello Sport, Maurizio Sarri n’a jamais été aussi en danger. Le technicien ne convainc pas, il aurait quelques incompréhensions avec ses joueurs et un échec en Ligue des Champions ou un nouveau faux pas en Serie A, pourraient lui être fatals. Mauricio Pochettino serait un nom apprécié, d’après The Telegraph, mais à Turin tout le monde rêve de Zizou, le président Andrea Agnelli en premier. 

Zidane rêve des Bleus 

Zinedine Zidane semble toutefois avoir un autre rêve, qui s’appelle Équipe de France. Comme la Juventus, la sélection française semble être dans le destin de Zidane. Ce n’est pas Mathias Valton, correspondant de RTL à Madrid, qui dira le contraire. « Il veut être sélectionneur des Bleus. Depuis qu'il est entraîneur au Castilla, il m'a toujours dit qu'il veut entraîner le Real Madrid d'abord et ensuite, son seul objectif est d'être sélectionneur de l'équipe de France car c'est quelqu'un qui veut rendre la pareille » a expliqué le journaliste. « Il a été très heureux et comblé avec l'équipe de France et il veut un jour en être sélectionneur pour la faire gagner à nouveau ». En tout cas entre Madrid, la Juve ou les Bleus, l’avenir de Zidane s’annonce radieux ! 

Articles liés