Mercato - Barcelone : Bartomeu dans l'impasse pour la succession de Setién ?
Hadrien Grenier

Alors que Quique Setién devrait rester sur le banc du FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison en cours, la direction du club catalan n’avait qu’une seule solution en cas de départ de l’ancien coach du Real Betis.

Si entraîner le FC Barcelone était l’un des rêves de Quique Setién, on peut dire que ce rêve s’est transformé en cauchemar. Et pour cause, l’ancien entraîneur du Real Betis aurait totalement perdu la confiance de son vestiaire en plus de perdre la course au titre en Liga face au Real Madrid ce jeudi. De ce fait, une réunion se serait tenue entre le technicien de 61 ans et Josep Maria Bartomeu ce samedi pour trancher sur son avenir au Barça. Et comme l’a expliqué Mundo Deportivo, malgré la spirale négative des Blaugrana, le président du FC Barcelone aurait pris la décision de confirmer Quique Setién dans ses fonctions pour la fin de saison. Ainsi, le club catalan aurait décidé de miser sur la stabilité à quelques semaines de la reprise de la Ligue des Champions, d’autant plus que la direction du Barça ne disposait pas de beaucoup de solutions afin de remplacer QuiqueSetién.

Garcia Pimienta était la seule alternative en cas de départ de Quique Setién !

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce samedi, le FC Barcelone n’avait qu’une seule option pour remplacer son entraîneur actuel : celle de promouvoir Garcia Pimienta en équipe première, lui qui est actuellement le technicien de l’équipe B du Barça. Selon le quotidien catalan, le technicien de 45 ans était la seule alternative envisagée en cas de départ de Quique Setién, d’autant plus que son contrat actuel prévoirait une éventuelle promotion en équipe première. Finalement, l’ancien entraineur de Las Palmas devrait donc rester à la tête du FC Barcelone pour la fin de saison avant de probablement s’en aller à l'issue de la campagne en Ligue des Champions. L’écurie barcelonaise considérait en effet que Quique Setién soit assez fort pour continuer de résister à la pression et songerait à nommer un entraîneur de transition avant l'élection pour la présidence du club en 2021. Reste maintenant à savoir quelle sera l’identité de ce nouveau coach et si l’occasion se représentera pour Garcia Pimienta dans les semaines à venir.

Articles liés