Sur la sellette et semblant avoir perdu son vestiaire, en attestent les récentes déclarations de Luis Suarez et de Lionel Messi, Quique Setién aurait été confirmé par le président du FC Barcelone.
JosepMariaBartomeu a pris les choses en main ! Après l’échec du FCBarcelone de conserver son titre de champion d’Espagne, que le RealMadrid est parvenu à décrocher pour la première fois depuis 2017, LionelMessi avait ouvertement critiqué Quique Setién en soulignant une dégradation des résultats depuis le mois de janvier, à savoir la date de sa nomination au poste d’entraîneur. Vendredi, un entretien entre QuiqueSetién et JosepMariaBartomeu aurait eu lieu selon Mundo Deportivo. Une information confirmée par ESPN. Néanmoins, contrairement à ce qui a circulé dans la presse, QuiqueSetién ne devrait pas être limogé.
Setién conservé
D’après MundoDeportivo, le président Bartomeu aurait pris le pouls auprès de QuiqueSetién concernant la dynamique de l’effectif et la situation dans lequel le groupe se trouvait actuellement. Au terme de cet entretien, JosepMariaBartomeu aurait conforté Setién dans sa position. L’entraîneur du FCBarcelone devrait donc finalement rester au Barça, mais pour combien de temps ? Réponse dans les prochaines semaines alors que le Barça va disputer début août son 1/8ème de finale retour de Ligue des champions face au Napoli.