Alors qu’il arrivé au terme de son contrat le 30 juin dernier, Edinson Cavani a refusé de terminer la saison avec le PSG. Une décision qui a beaucoup choqué ses coéquipiers.
Idyllique pendant des années l’aventure d'Edinson Cavani s’est fortement dégradée au cours de cette dernière saison. Si El Matador occupe toujours une place de choix dans le cœur des supporters du Paris Saint-Germain, on ne pourrait pas en dire autant de ses anciens coéquipiers. L'effectif parisien encore engagé en coupe d’Europe reprocherait en effet à Cavani d’être parti, sans finir la saison avec le groupe.
Le vestiaire ne pardonne pas à Cavani son départ
Pour ne pas mettre en péril son avenir dans un autre club avec un risque de blessure, Edinson Cavani a décidé de ne pas rejouer avec le PSG. Contrairement à Thiago Silva et Eric Maxim Choupo Moting qui malgré leur contrat expirant ont choisi de continuer, Edinson Cavani lui s'est arrêté. Une décision qui aurait été très mal perçue par le vestiaire du PSG selon Pierre Ménès. Le consultant de Canal + a répondu à un internaute sur Twitter que si un hommage était fait à Edinson Cavani pour ses nombreuses années au PSG, il se fera en l’absence des autres joueurs. « Là je croix que tu peux rêver, ou alors ce sera sans les joueurs. Rupture avec les autres joueurs ? Grave ». Une révélation qui en dit long sur la fracture entre l’Uruguayen et ses anciens coéquipiers.