Annoncé sur la sellette ces dernières heures, Quique Setién devrait finalement bien rester l’entraîneur du FC Barcelone pour la fin de saison 2019/2020. Mais pour la suite, les choses seraient bien moins certaines au sujet de la continuité du technicien de 61 ans sur le banc du Barça.
Arrivé l’hiver dernier en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién n’a pas réussi à inverser la mauvaise dynamique du FC Barcelone cette saison. Pire, alors que son équipe était en tête de la Liga à la reprise de la compétition après la pause provoquée par la pandémie de COVID-19, l’ancien technicien du Real Betis a enchainé des mauvais résultats, chose qui a offert une voie royale au RealMadrid pour remporter la course au titre qui s’est définitivement achevée ce jeudi. Par conséquent, il a été annoncé qu’un entretien entre Quique Setién et Josep Maria Bartomeu a eu lieu ce vendredi afin de trancher sur l’avenir de l’ancien coach du Real Betis. Et si Mundo Deportivo a affirmé en fin de journée que le technicien de 61 ans ne partira pas avant la fin de saison, il semble que son aventure au FC Barcelone n’ira pas au-delà.
Quique Setién sur le banc en Ligue des Champions, mais…
C’est ce que nous apprend SPORT ce samedi. À en croire les informations dévoilées par le quotidien catalan, à moins qu’il décide lui-même de s’en aller précipitamment, Quique Setién devrait bien s’asseoir sur le banc du Barça le 8 août prochain à l’occasion de la réception du Napoli en huitième de finale de Ligue des Champions. En cas de qualification face à l’écurie italienne, l’ancien entraîneur de Las Palmas devrait ensuite diriger les Blaugrana à Lisbonne pour le Final 8 où les Catalans affronteront en premier lieu le Bayern Munich ou Chelsea. Mais après cette Ligue des Champions au format particulier, l’aventure de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone devrait en rester là. En effet, comme l’explique SPORT, la possibilité que Quique Setién reste sur le banc de l’écurie barcelonaise la saison prochaine serait quasiment écartée. Reste maintenant à savoir quelle sera l’identité de son successeur s’il finit bel et bien par être démis de ses fonctions en fin de saison.