Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane serait déterminé pour la succession de Deschamps !

Alors qu'il vient de remporter la Liga avec le Real Madrid, Zinedine Zidane devrait sauf énorme surprise rester chez les Merengue la saison prochaine. Mais à moyen terme, l'entraîneur tricolore se verrait prendre la succession de Didier Deschamps chez les Bleus...

De retour au Real Madrid en 2019, Zinedine Zidane a réussi sa mission. Le club espagnol a décroché un 34e sacre en championnat, permettant à l'entraîneur français de remporter son onzième titre sur le banc merengue. De quoi le faire entrer encore un peu plus dans l'histoire. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, Zinedine Zidane va donc selon toute vraisemblance rester au moins une saison supplémentaire dans la capitale espagnole alors que son avenir était incertain il y a quelques mois, lorsque son équipe traversait une petite zone de turbulence. Mais cela n'empêcherait pas Zizou de se projeter dans l'avenir.

« Il veut être sélectionneur des Bleus »

Présent sur RTL ce vendredi soir, Mathias Valton, correspondant de la radio française à Madrid, a en effet expliqué que Zinedine Zidane avait un plan carrière prédéfini en tête. « Il veut être sélectionneur des Bleus. Depuis qu'il est entraîneur au Castilla, il m'a toujours dit qu'il veut entraîner le Real Madrid d'abord et ensuite, son seul objectif est d'être sélectionneur de l'équipe de France car c'est quelqu'un qui veut rendre la pareille. Il a été très heureux et comblé avec l'équipe de France et il veut un jour en être sélectionneur pour la faire gagner à nouveau. » On pourrait donc prochainement revoir Zinedine Zidane chez les Bleus, mais cette fois-ci dans la peau de l'entraîneur. Pour rappel, Didier Deschamps reste sous contrat avec la FFF jusqu'en décembre 2022, après le Mondial au Qatar.

Articles liés