Bien que Florentino Pérez semble refuser de licencier Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid jouerait très gros face au Borussia Mönchengladbach mercredi soir. Explications.
Le RealMadrid restait sur deux défaites de rang, face au DeportivoAlaves et au ShakhtarDonetsk en Ligue des champions, un revers qui a mis le club merengue dans une position inconfortable pour une qualification en C1. Un moment difficile pour Zinedine Zidane qui avait assuré en conférence de presse qu’il ne comptait pas pour autant présenter sa démission. Samedi, la Casa Blanca est parvenue à renouer avec la victoire en s’imposant un but à zéro sur la pelouse du FCSéville. Un succès qui a fait à la fois du bien au club et surtout à Zidane. Mais l’entraîneur du RealMadrid pourrait n’avoir que repoussé l’échéance.
Ça passe ou ça casse pour Zidane face au Borussia…
C’est en effet ce que révèle Mundo Deportivo. À croire les informations divulguées par le média ibérique, le FC Séville ne fut que le premier test pour ZinedineZidane. L’entraîneur du RealMadrid a passé la première épreuve, pas vraiment avec brio en terme de jeu, et serait de nouveau dos au mur mercredi soir pour la réception du BorussiaMönchengladbach à l’occasion de l’ultime journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Un match capital puisqu’il va décider de la poursuite ou non du RealMadrid en C1 pour la phase à élimination directe. À l’instant T, le RealMadrid pointe à la trois!me place du groupe à égalité de points avec le ShakhtarDonetsk et à un point du leader et futur adversaire du Borussia. Si Zidane venait à échouer mercredi, son avenir serait considérablement « remis en question » selon Mundo Deportivo. Le décor est planté.