Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros renfort en approche pour le Barça ?

Alors que Carles Tusquets assure l'intérim pour la présidence du FC Barcelone, les candidats aux prochaines élections préparent leurs projets. Jordi Farré pourrait arriver avec un directeur sportif, actuellement en fonction, dans ses bagages.

Le départ de Josep Maria Bartomeu a secoué le FC Barcelone. Pointé du doigt par Lionel Messi et considéré comme responsable des envies d'ailleurs de la Pulga et de la mauvaise passe du club, l'homme d'affaire espagnol a démissionné de ses fonctions le 27 octobre. Alors que Carles Tusquets occupe la présidence par intérim, les prochaines élections sont programmées pour le 24 janvier. Les candidats préparent leurs projets et dévoilent leurs programmes sur les dossiers prioritaires. Ainsi le retour de Neymar est parfois évoqué, mais la prolongation de Lionel Messi reste la préoccupation principale. L'avenir de Ronald Koeman est également un grand enjeu puisque le technicien néerlandais a été nommé par Josep Maria Bartomeu. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas ne fait d'ailleurs pas partie des projets de l'ensemble des candidats.

« Notre directeur sportif se sépare d'un club et sera annoncé dans quelques jours »

Après avoir dévoilé ses plans quant aux joueurs, Jordi Farré a lâché des indices sur son organigramme dans un entretien accordé à AS. « Il est nécessaire de mener à bien une révolution qui est restée à mi-chemin. Avec Koeman ? C'est une légende du Barça. Quand nous aurons gagné les élections, je lui parlerai et je lui parlerai de notre directeur sportif, que nous pourrons vous annoncer dans quelques jours, parce qu'il se sépare d'un club. Nous lui parlerons et nous saurons ce qu'il veut faire. S'il aime le projet, il le poursuivra car il est une légende mais je ne sais pas s'il veut continuer. Il est venu pour un projet et je sais qu'il en a assez ». Un directeur sportif devrait ainsi débarquer au FC Barcelone. Bien qu'aucun nom ne soit pressenti, Monchi (Séville) a souvent été associé aux Blaugrana et Fabio Paratici (Juventus) semble sur le marché ces temps-ci. Les socios ont le droit de rêver et peuvent s'imaginer toutes les issues jusqu'à la grande révélation.

Articles liés