Au cœur de toutes les spéculations depuis sa sortie sur Lionel Messi, Neymar est également très attendu au FC Barcelone comme l'explique Jordi Farré, candidat aux élections au Barça, qui place joueur du PSG au centre de son projet.
Neymar l'a assuré, il veut rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. La question qui est désormais au centre des débats est la suivante : quel club peut réunir le duo de stars sous le même maillot ? La réponse semble évidente : le PSG. Et pour cause, le Barça est dans une situation économique catastrophique ce qui rend le retour de Neymar impossible comme l'a récemment assuré le président par intérim du club blaugana, Carles Tusquets. D'autre part, le contrat de Lionel Messi s'achève en juin prochain, et rien n'assure qu'il prolongera son bail. Malgré tout, Jordi Farré, candidat aux élections présidentielles, assure que s'il est élu, il recrutera Neymar malgré la situation économique du FC Barcelone.
Jordi Farré l'assure, s'il est élu, il recrutera Neymar
« L'autre jour, on m'a demandé si je voulais recruter Neymar ou un joueur comme Neymar. Évidemment que je le ferai, parce qu'un joueur comme lui lancerait ce que Laporta a défini comme le cercle vertueux, si vous avez les meilleurs joueurs, vous gagnez des titres et vous avez plus de revenus. On ne peut pas comprendre l'un sans l'autre », lance-t-il dans une interview accordée à AS. Relancé sur la façon dont il compte financer un transfert d'une telle dimension, Jordi Farré a une solution : « Je ne vois pas de problème de ce calibre, ce qui se passe, c'est que c'est un club mal financé. Il faut refinancer la dette à long terme car elle est maintenant courte. C'est pour cela que l'Espai Barça est basique. Nous devons changer le modèle de crédit pour le modèle de concession. La dette doit être arrêtée. » Bien qu'il soit l'un des rares candidats à croire au retour de Neymar, Jordi Farré fait du numéro 10 du PSG le centre de son projet et semble bien déterminer à créer la surprise lors des sélections face aux favoris Victor Font et Joan Laporta grâce à la promesse Neymar.