Mercato - Real Madrid : Un Français va provoquer un clash ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’été prochain, le Real Madrid aimerait s’attacher les services d’un nouveau latéral gauche en la personne d’Alphonso Davies. Si ce dernier arrive en provenance du Bayern Munich, Ferland Mendy pourrait alors être poussé vers la sortie. Cependant, Carlo Ancelotti ne partage pas la volonté de la Casa Blanca de se séparer de l’international français.

En attendant l’arrivée, sauf retournement de situation, de Kylian Mbappé en provenance du PSG, le Real Madrid travaille dans le même temps sur d’autres dossiers. L’une des priorités de la Casa Blanca se nomme Alphonso Davies, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayern Munich. Le recrutement de l’international canadien (45 sélections) pourrait en revanche faire une victime : Ferland Mendy.

Le Real Madrid ouvre la porte à Mendy

Cela fait presque cinq ans que l’international français (9 sélections) est arrivé au Real Madrid en provenance de l’OL. Le contrat de Ferland Mendy court jusqu’en juin 2025 et la Casa Blanca pourrait être tentée de s’en séparer cet été avant de le voir partir libre dans un an. D’après les informations de AS, c’est la tendance qui se dessine. En cas d’arrivée d’Alphonso Davies, le Real Madrid compte faire de Fran Garcia sa doublure et en ce qui concerne le latéral gauche de 28 ans, il ne sera pas retenu.

«Quand tout va bien, c’est le meilleur arrière gauche du monde»

Le Real Madrid a fixé le prix de Ferland Mendy à 20M€. Seul problème, Carlo Ancelotti ne partage pas vraiment la volonté de la Casa Blanca de s’en séparer. En effet, le technicien italien lui fait confiance et compte sur lui. Carlo Ancelotti a une grande estime pour Ferland Mendy et aimerait le conserver. Pour preuve, il avait eu des propos très élogieux à son égard en janvier dernier, en marge de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone : « Quand tout va bien, c’est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s’améliorer, même s’il a marqué l’autre jour. Mais défensivement, quand il est en pleine forme, c’est le meilleur latéral du monde. »

Articles liés