Recruté sous les indications de Luis Campos en 2022, Renato Sanches n’a jamais convaincu au Paris Saint-Germain et a donc été poussé vers la sortie l’été dernier avec un prêt à l’A Roma. Une solution qui n’a finalement rien réglé, puisque le milieu de terrain rencontre des grosses difficultés en Italie et pourrait bientôt revenir au PSG.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs européens il y a encore quelques années, Renato Sanches s’est perdu et même le PSG n’a pas réussi à relancer sa carrière. Il a ainsi été prêté à l’AS Roma lors du dernier mercato estival, mais là encore le joueur n’a pas vraiment confirmé son talent.
PSG : Luis Enrique répond au FC Barcelone ! https://t.co/Dx5Q0rMYBe pic.twitter.com/koE57GSLjq
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Le flop Renato Sanches
Voilà plusieurs semaines déjà que la presse italienne annonce la mauvaise nouvelle, puisque Renato Sanches ne devrait pas être gardé par l’AS Roma. Son option d’achat oscillait entre 15 et 17M€ et devait être automatique en fonction de ses présences, mais ce ne sont pas ses 10 présences toutes compétitions confondues qui vont pousser les Giallorossi à la lever.
Le PSG avait trouvé une solution, mais...
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le PSG avait trouvé une autre solution pour Renato Sanches lors du dernier mercato hivernal. Le quotidien évoque en effet un accord trouvé avec un club turc, mais le joueur aurait tout fait capoter, assurant vouloir rester à Rome jusqu’à la fin de son prêt.