Arrivé sous les indications de Luis Campos, Renato Sanches ne s’est jamais imposé au Paris Saint-Germain. Et la situation n’a pas du tout changé à l’AS Roma, où avec José Mourinho comme avec Daniele De Rossi il n’a jamais réussi à s’inscrire dans la durée, notamment à cause de pépins physiques réguliers.
L’été dernier, Luis Campos a fait un grand ménage au PSG, en se séparant de plusieurs indésirables. Mais il a souvent dû faire des compromis et c’est le cas avec Renato Sanches, prêté à l’AS Roma avec une option d’achat liée à ses présences au cours de la saison.
Mercato - PSG : Un crack va tout gâcher pour Mbappé ? https://t.co/BJAyoOoN5Y pic.twitter.com/w13bwRG5Dd
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Renato Sanches, histoire d’un prêt raté
Sauf que depuis son arrivée à Rome, le milieu portugais n’a disputé que 10 rencontres, pour un total de 232 minutes. Trop peu pour que son option d’achat s’active et depuis plusieurs mois déjà, la possibilité d’un retour à l’envoyeur est évoquée, avec le PSG qui ne semble toujours pas compter sur lui.
Il va revenir au PSG
Une tendance confirmée par La Gazzetta dello Sport, qui donne carrément pour sûr le retour de Renato Sanches au PSG, à la fin de son prêt. Du côté de l’AS Roma on aurait déjà prévenu le joueur, qui est lié au club parisien jusqu’en juin 2027.