Au cours du prochain mercato estival, le PSG va clairement chercher à renforcer son milieu de terrain. Un profil confirmé est recherché par les dirigeants parisiens, qui pourraient jeter leur dévolu sur Frenkie de Jong. Mais alors que la situation du Néerlandais est au centre de l’attention au FC Barcelone, un transfert cet été ne serait pas d’actualité.
Le PSG pourrait vivre un mercato estival plus qu’animé. Outre le départ majeur de Kylian Mbappé à l’issue de cette saison, le club de la capitale devrait chercher à se renforcer, et ce à certains postes bien précis. Parfois pointé du doigt par son absence de cadre au milieu de terrain, Paris suit de près la situation de Frenkie de Jong du côté du FC Barcelone.
PSG : Luis Enrique intervient pour sauver une star https://t.co/skxq56Sk47 pic.twitter.com/X0PRqC7YJt
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Le PSG suit Frenkie de Jong
Selon les derniers échos de la presse espagnole, le Barça serait d’ailleurs prêt à se séparer du Néerlandais, dont le salaire est conséquent. Évalué à 60M€, Frenkie de Jong ne serait toutefois pas disposé à plier bagages de sitôt à en croire le journaliste Fabrizio Romano.
«La situation entre les deux parties est donc très calme»
« Malgré les nouvelles rumeurs qui ont circulé cette semaine et qui suggèrent que le FC Barcelone envisage de vendre Frenkie de Jong, je ne suis pas au courant de cela honnêtement. Frenkie a dit plusieurs fois en public qu'il était très heureux au Barça, et Laporta a même déclaré il y a quelques jours que Frenkie était un élément essentiel du projet du club. En ce moment, la situation entre les deux parties est donc très calme », a ainsi lâché l’Italien pour CaughtOffside. A suivre pour le PSG…