Parti du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a toujours pas retrouvé de club et cet été pourrait être un nouveau tournant important pour sa carrière. Mais les options ne sont pas nombreuses, avec son ancien club de la Juventus qui semble vouloir lui tourner le dos en cas de départ de Massimiliano Allegri.
Depuis le début de sa carrière d’entraineur, Zinédine Zidane a rapidement fait savoir qu’il n’accepterait pas n’importe quel projet. Ainsi, les pistes viables ont semblé concerné le Real Madrid, la Juventus et l’équipe de France, qui sont restés cher au cœur de l’ancien numéro 10.
Départ de Mbappé : Luis Enrique réclame ce transfert, le PSG a dit oui https://t.co/jNv3tZZ0ny pic.twitter.com/28qV0ksVst
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Quelle solution pour Zidane ?
Or, si avec le Real Madrid tout a marché, ce n’est pas le cas pour les deux autres pistes ! Comme on le sait Didier Deschamps lui a coupé l’herbe sous le pied en prolongeant jusqu’en 2026 avec la FFF, tandis que du côté de la Juve c’est Massimiliano Allegri qui complique les choses.
La Juve pourrait remercier Allegri, mais...
La Gazzetta dello Sport nous apprend qu’après les résultats extrêmement décevants des dernières semaines, les Bianconeri seraient prêts à changer d’entraineur et remercier Allegri. Mais pas pour se tourner vers Zinédine Zidane ! Car le grand favori à Turin ne serait autre que Thiago Motta, ancien joueur du PSG qui réalise d’excellentes choses à Bologna.