Peu utilisé au Paris Saint-Germain, Renato Sanches a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, avec un prêt à l’AS Roma. Mais cette solution ne lui réussit pas vraiment, puisque le milieu portugais n’arrive toujours pas à s’inscrire dans la durée chez les Giallorossi, avec un avenir qui semble être d’ores et déjà scellé.
Comme Luis Campos en 2022, Tiago Pinto a insisté l’été dernier pour recruter Renato Sanches à l’AS Roma. Un pari qui ne s’est finalement pas révélé payant, avec le directeur sportif romain qui semble avoir été remercié cet hiver en partie à cause de ce deal avec le PSG.
Mercato - PSG : Luis Enrique se lâche sur l'avenir du boss https://t.co/1MrSP5oPDJ pic.twitter.com/mqKKZ7QJpf
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Fiasco total pour Renato Sanches
Il faut dire que les Parisiens espéraient pouvoir titrer au moins 15M€ du départ de RenatoSanches, avec une option d’achat insérée dans son prêt. Mais cette possibilité s’éloigne de jour en jour, puisque le milieu de terrain n’a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues, avec un total de 232 minutes de jeu.
La Roma a déjà décidé
Ainsi, Il Corriere dello Sport nous apprend ce mardi qu’au sein de l’AS Roma on aurait déjà tranché pour l’avenir de Renato Sanches, qui ne devrait pas être gardé. Daniele De Rossi, qui a succédé à José Mourinho sur le banc romain, l’aurait déjà prévenu de son retour au PSG à la fin de la saison.