Passés respectivement par l'Olympique de Marseille ainsi que l’Olympique Lyonnais, Gennaro Gattuso et Fabio Grosso n’ont pas vraiment rencontré un franc succès en Ligue 1. Ainsi, les deux Champions du monde 2006 devenus entraineurs ont rapidement été remercié et espèrent depuis pouvoir retrouver un club assez rapidement.
Considérés comme deux grosses puissances de la Ligue 1, l’OM et l’OL ont vécu une saison très agitée. Cela s’est notamment traduit par plusieurs changements d’entraineurs, avec deux Italiens qui semblent s’être cassé les dents sur le Championnat français.
OM - PSG : Une sanction va tomber https://t.co/Z9VJMrQeI5 pic.twitter.com/0ddZSe744g
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Ça n’a pas marché pour Gattuso et Grosso
Il s’agit évidemment de Gennaro Gattuso et de Fabio Grosso, qui n’ont pas encore retrouvé un club depuis leurs départs de l’OM et de l’OL. Le premier a été remercié à la fin du mois de février dernier par le club marseillais, mais le second est sans poste depuis plus longtemps, puisqu’il avait quitté Lyon le 30 novembre 2023.
Nouvel échec avec Palermo ?
Ce mardi, ils ont tous les deux étés liés à un retour aux affaires, avec le poste d’entraineur de Palermo qui est à prendre. Mais Sky Sport Italia comme TMW laissent entendre que ni Gattuso ni Grosso ne devraient finalement être choisis, pour des raisons assez différentes.