Prêté au Genoa en toute fin du dernier mercato hivernal, Vitinha semble vraiment se plaire en Serie A. Il a d’ailleurs fait plusieurs sorties ces derniers jours pour évoquer un départ définitif, mais également pousser passer un coup de râpe à l’Olympique de Marseille... et peut-être même à son ancien coach, Gennaro Gattuso !
Il n’y a pas eu le coup de foudre attendu entre Vitinha et l’OM. Plus gros transfert de l’histoire du club avec ses 32M€, l’attaquant a ainsi été poussé vers la sortie et a trouvé une solution avec un prêt au Genoa.
« De nombreux clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats »
Ces derniers jours, il s’est rappelé aux bons souvenirs de l’OM, avec un tacle à peine déguisé adressé aux dirigeants. « Ici, il existe un potentiel inexprimé, mais c’est aussi une question philosophique et méthodologique. De nombreux clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats. Ce n'est pas comme ça à Gênes : le club vous suit, vous aide, et cela fait grandir le groupe » a déclaré Vitinha, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
« Je dois dire que Gilardino accorde une grande attention au bon jeu de l'équipe »
Dans ce même entretien il évoque également le travail de son coach Alberto Gilardino et en Italie, certains y voient un nouveau petit taclé... cette fois à l’attention de Gennaro Gattuso ! « Je dois dire que Gilardino accorde une grande attention au bon jeu de l'équipe. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra valoriser le travail et les caractéristiques des individus » a confié le joueur de propriété de l’OM. « Quand on arrive dans une nouvelle réalité, il faut s'adapter, mais je dirais que la phase d'adaptation est terminée. J'ai des bonnes sensations. Le terrain les a confirmés, mais la croissance est continue ».