Mercato - ASSE : Il boucle son transfert… aux toilettes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Bakary Sako a vécu deux vies à l'ASSE. L'une entre 2009 et 2012, l'autre en 2022. Le joueur est revenu longuement sur son premier passage à Saint-Etienne et notamment sur sa signature. Sans club depuis l'été dernier, il a révélé que son transfert chez les Verts avait été bouclé... dans les toilettes.

Sans club depuis son départ de Léviadakos en Grèce l'été dernier, Bakary Sako est revenu sur sa signature à l'ASSE lors de My Obam Show. Le joueur formé à Châteauroux est, notamment, revenu sur sa discussion avec Damien Comolli, survenue dans les toilettes d'un stade.

« Il a fait exprès d’aller aux toilettes juste pour me croiser »

« Avant de signer à Sainté, j’ai eu pas mal d’autres contacts. Mais Saint-Etienne, c’est le club phare de Ligue 1. Dominique Rocheteau, la Ligue des Champions, les poteaux carrés… C’était vraiment un club dans lequel j’avais envie d’évoluer. A un moment donné, je vais aux toilettes, et Damien Comolli, qui était alors directeur sportif de l’ASSE, a fait exprès d’aller aux toilettes juste pour me croiser. Il me dit « ça va » et tout. « Comment tu te sens ? Est-ce que tu vas bien ». Il me parle un peu de football. Deux ou trois jours après j’étais à Saint-Etienne pour signer » a-t-il déclaré.

Sako raconte son départ

Un passage qu'il ne regrette aucunement. « J’ai passé de très belles saisons à Saint-Etienne, je n’en garde qu’un merveilleux souvenir. Mon meilleur souvenir avec les Verts, c’est quand on gagne le 100e derby à Lyon. On gagne 1-0, coup franc de Dimitri Payet. Aujourd’hui, la Ligue 1 n’a plus la même saveur, c’est compliqué. Mais j’espère que Sainté va remonter. Les Verts sont très bien cette année en Ligue 2. J’ai quitté l’ASSE l’été 2012, à 2 jours de la fin du mercato. Wolverhampton a mis le paquet. Il me restait un an de contrat, je n’avais pas pour objectif de prolonger » a-t-il déclaré. Sako reviendra à l'ASSE pour une pige de six mois en 2022.

Articles liés