Il quitte l’ASSE et déballe tout sur son calvaire !
Benjamin Labrousse

Club historique du championnat de France, l’ASSE a vécu un traumatisme il y a deux ans de cela. Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022, le club du Forez tente depuis de retrouver l’élite. Ayant vécu ce cauchemar avec les Verts, Timothée Kolodziejczak a récemment tout déballé sur son calvaire.

Auteur d’une deuxième partie de saison très intéressante, l’ASSE peut croire à une remontée en Ligue 1. Depuis maintenant deux saisons, les Verts évoluent en Ligue 2, au sein d’un championnat bien inhabituel pour une équipe autant historique à l’échelle du football français.

«J'ai été pris à partie, à cent contre moi»

En 2021-2022, l’ASSE avait nagé en plein cauchemar. Relégué après une défaite en barrage face à l’AJ Auxerre, le club du Forez avait accusé le coup. Depuis cette descente douloureuse, de nombreuses personnalités du club ayant vécu cet événement n’ont pas hésité à témoigner. Dernièrement, c’est le défenseur Timothée Kolodziejczak qui a évoqué le sujet. Interrogé par l’Equipe, le joueur du Paris FC a tout raconté sur cette saison laborieuse, encore plus à titre personnel. « J'étais à bout, gagné par une usure mentale. Après Lorient (2-6), des supporters nous ont attendus à l'aéroport. J'ai été pris à partie, à cent contre moi », a d’abord confié le joueur de 32 ans dans des propos relayés par Peuple Vert ».

«Je me suis mis hors du groupe, pour apaiser les tensions»

L’ancien latéral poursuit, affirmant s’être sacrifié pour le besoin du groupe : « Cela a été dur pour tout le monde. Fin avril, Julien Sablé (entraîneur adjoint, ndlr) m'a proposé d'aller voir le coach (Pascal Dupraz) pour que je lui demande de ne plus jouer. Comme les gens pensaient que tout était de ma faute, je me suis mis hors du groupe, pour apaiser les tensions. Je me suis sacrifié. Une fois dans ma bulle, je n'attendais qu'une chose : que ça se termine. Et j'ai quitté Saint-Etienne dans l'anonymat ».

Articles liés