Mercato : «Il ne m'a pas impressionné», il balance sur une recrue du PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’été dernier, le PSG s’est attaché les services de Milan Skriniar, qui a quitté l’Inter Milan libre de tout contrat. Avant de rejoindre les Nerazzurri, l’international slovaque s’était révélé en Serie A sous les couleurs de la Sampdoria, mais il aurait pu prendre la direction de l’Udinese. C’est ce qu’a révélé son responsable du recrutement, Andrea Carnevale, qui n’avait pas été impressionné par le défenseur parisien.

Après avoir échoué lors du mercato estival 2022, le PSG a fini par s’attacher les services de Milan Skriniar. Au terme de son contrat avec l’Inter Milan en fin de saison dernière, l’international slovaque (66 sélections) s’est engagé en faveur du club de la capitale, avec qui il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2028.

L’Udinese a raté Skriniar

Avant de prendre la direction de l’Inter Milan, Milan Skriniar avait fait ses débuts en Serie A sous les couleurs de la Sampdoria, mais c’est du côté de l'Udinese qu'il aurait pu découvrir le championnat italien. C’est ce qu’a révélé Andrea Carnavale, dans un témoignage qu’il a accordé à Riccardo Guffanti pour son livre « La bonne observation. À la recherche du footballeur du futur ». Le responsable du recrutement de l’Udinese a indiqué avoir recalé Milan Skriniar alors qu’il évoluait encore dans le championnat slovaque.

« Il ne m'a pas impressionné et je l'ai rejeté »

« Je l'ai vu jouer un match extraordinaire en Coupe de l'UEFA et j'ai décidé de le suivre dans le championnat slovaque, mais il ne m'a pas impressionné et je l'ai rejeté », a confié Andrea Carnavale, dans des propos relayés par TMW. Mais le responsable du recrutement de l’Udinese a finalement regretté sa décision : « J'ai été conditionné par le faible niveau du championnat et, à tort, j'ai changé mon jugement. Mon conseil à un jeune observateur est de faire confiance à son instinct. »

Articles liés