Arrivé lors de l’été 2019 en provenance de l’OL dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€, Ferland Mendy a souvent eu du mal à enchaîner les rencontres au Real Madrid, lui qui est régulièrement sujet à des pépins physiques. Carlo Ancelotti a malgré tout une haute estime de l’international français, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde à son poste.
Si Karim Benzema a pris la direction d’Al-Ittihad l’été dernier, en Arabie Saoudite, la France est toujours bien représentée au Real Madrid. Les Merengue comptent plusieurs internationaux français au sein de leur effectif. Aurélien Tchouameni (29 sélections), Eduardo Camavinga (13 sélections), mais également Ferland Mendy (9 sélections).
Deschamps a déjà reçu une réponse pour un joueur du PSG https://t.co/2gI4MzzkE2 pic.twitter.com/KvHz6vvLrE
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Ancelotti encense Ferland Mendy
Cela fait maintenant quatre ans et demi que le latéral gauche de 28 ans est arrivé au Real Madrid, qui avait dépensé environ 50M€ pour s’attacher ses services en 2019 alors qu’il évoluait à l’OL. Souvent gêné par des blessures, Ferland Mendy a du mal à enchaîner les rencontres, mais il conserve malgré tout la confiance de Carlo Ancelotti.
« Le meilleur arrière gauche du monde »
Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, l’entraîneur du Real Madrid a dit tout le bien qu’il pensait de Ferland Mendy : « Quand tout va bien, c’est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s’améliorer, même s’il a marqué l’autre jour. Mais défensivement, quand il est en pleine forme, c’est le meilleur latéral du monde », a déclaré Carlo Ancelotti.