Alors qu’il faisait partie des noms évoqués pour devenir le prochain entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a finalement vu Carlo Ancelotti prolonger son contrat jusqu’en juin 2026. Le technicien italien a justement parlé du Français ce samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Une victoire lui permettrait d’égaler Zidane au nombre de trophées remportés avec la Casa Blanca.
Si son retour sur un banc est attendu, Zinédine Zidane ne cesse de voir des portes se refermer devant lui. Le Ballon d’Or 1998, sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, espérait prendre les rênes de l’équipe de France, sauf que Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026 l’année dernière. Ces dernières semaines, Zinédine Zidane faisait partie des entraîneurs évoqués pour prendre la suite de Carlo Ancelotti au Real Madrid, mais lui aussi a finalement étendu son bail jusqu’en 2026.
Mercato - OM : Première signature annoncée pour Zidane ? https://t.co/MzKBieVLhR pic.twitter.com/CgbGIDJX55
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« En tant qu'assistant, il m'a beaucoup apporté »
Zinédine Zidane avait d’ailleurs été l’assistant de Carlo Ancelotti, lors du premier passage de ce dernier sur le banc du Real Madrid. Le technicien italien n’a pas oublié l’apport du Français. « C'est le meilleur joueur que j'ai jamais vu s'entraîner. En tant qu'assistant, il m'a beaucoup apporté car il connaissait très bien le club et il m'a beaucoup aidé lors de ma première année avec les Français et en m'adaptant au football espagnol », a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse, dans des propos relayés par Marca.
Ancelotti peut égaler Zidane
Alors que le Real Madrid sera opposé au FC Barcelone dimanche à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti a l’opportunité d’égaler Zinédine Zidane au nombre de titres remportés avec la Casa Blanca, ce qui n’intéresse pas vraiment l’Italien : « Je suis satisfait et heureux des titres, mais ils restent dans la valise, l'important c'est le lendemain, pas ce qui s'est passé. Je pense toujours à l'avenir. Et jeudi, nous avons un autre match. » En effet, le Real Madrid sera opposé à l’Atlético de Madrid jeudi prochain, en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.