Prêté à Villarreal, Takefusa Kubo dispose d’un faible temps de jeu, de quoi frustrer le Real Madrid qui comptait sur ce prêt pour faciliter l’intégration du Japonais en Liga. Un dossier compliqué qui pourrait influencer les négociations pour Pau Torres.
À 19 ans, Takefusa Kubo est promis à un grand avenir et le Real Madrid n’a pas voulu laisser passer sa chance. FlorentinoPérez a donc décidé de recruter le Japonais en 2019 avant de le prêter dans la foulée à Majorque. Cet été, c’est à Villarreal que le milieu nippon a été envoyé par le RealMadrid, mais UnaiEmery contrarie les plans des Merengue. L’entraîneur basque n’a titularisé qu’à une seule reprise Kubo en Liga, de quoi frustrer les dirigeants madrilènes qui songeraient à casser le prêt. De quoi compliquer les relations entre les deux clubs, et perturber de futures négociations dans un autre dossier…
Comment Kubo pourrait compromettre le dossier Pau Torres
La presse espagnole a en effet indiqué récemment que le Real Madrid s’intéressait à PauTorres, défenseur de Villarreal. Selon OK Diario, les Merengue pourraient décider de proposer un joueur à UnaiEmery pour réduire le coût de l’opération, et Dani Ceballos ferait office de favori. Néanmoins, le média espagnol précise que le cas TakefusaKubo pourrait compliquer les choses si les apparitions du Japonais restent sporadiques. Les relations entre les deux clubs pourraient alors devenir compliquées et finir par affecter d’éventuelles négociations pour PauTorres. Si le RealMadrid veut tenter de récupérer l’international espagnol à un prix inférieur de 50M€, soit le montant de sa clause libératoire, il faudra donc se montrer plus compréhensif concernant Kubo.