Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Ramos relancé par... José Mourinho !

Alors que l'avenir de Sergio Ramos est incertain au Real Madrid, le PSG semblerait bien placé pour recruter l'international espagnol. Mais José Mourinho, ancien entraîneur du défenseur central et actuellement en poste à Tottenham, pourrait s'impliquer dans cette affaire.

D'un capitaine à un autre ? C'est en tout cas le désir du PSG. Face au vide créer par le départ libre de Thiago Silva en défense centrale, Leonardo n'a pas réussi à apporter de solution sur le mercato. Le club de la capitale se retrouve avec Marquinhos, Presnel Kimpembé et Abdou Diallo pour assurer la protection de Keylor Navas. Insuffisant dans la quantité. Alors Thomas Tuchel repositionne Danilo Pereira pour compenser. Une solution provisoire qui ne serait pas amener à durer. Leonardo aurait relancé sa quête de renfort, et les difficultés éprouvées par le Real Madrid à prolonger Sergio Ramos créeraient une opportunité unique. Le PSG aurait sondé le défenseur espagnol et se montrerait très pressant pour attirer le capitaine madrilène, en fin de contrat en juin prochain.

Mourinho et Ramos, épisode 2 ?

Mais la possibilité de voir Sergio Ramos disponible sur un mercato est assez unique. Et logiquement de nombreux clubs souhaiteraient en profiter. Selon les informations de Francesc Aguilar, le dernier en date serait Tottenham. En effet, José Mourinho aurait également sondé le défenseur de 34 ans. Pour convaincre le quatrième joueur le plus capé du Real Madrid, le technicien portugais pourrait s'appuyer sur leur précédente relation, avec les Merengue justement, entre 2010 et 2013. L'objectif de Mourinho serait de faire lâcher prise à Florentino Perez pour abandonner le projet de prolongation. Un atout pour le PSG, mais également une énorme menace supplémentaire avec la concurrence du Special One.

Articles liés