Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale face à un énorme obstacle pour son avenir ?

Malgré sa situation délicate, Gareth Bale pourrait s'imaginer rester au Real Madrid. Cependant, ses plans pourraient être compromis par le Royaume-Uni et le Brexit.

Depuis plusieurs années maintenant, le divorce semble acté entre Gareth Bale et le Real Madrid. Déjà sous Zinédine Zidane, le Gallois était considéré comme un indésirable. La saison dernière, le joueur de 32 ans avait été prêté à Tottenham. Mais n’ayant pas pu être conservé par le pensionnaire de Premier League, Gareth Bale est revenu au Real Madrid et malgré l’arrivée de Carlo Ancelotti, sa situation ne s’est pas améliorée (lui qui n'a joué que 193 minutes depuis le début de la saison). Cependant, se sentant bien à Madrid, l’ailier gallois n'écarterait pas la possibilité de prolonger son contrat, ce dernier arrivant à son terme en juin prochain. Mais ses plans pourraient être compromis à cause du Royaume-Uni.

L’avenir de Bale au Real Madrid compromis par le Brexit

Comme l’explique Mundo Deportivo, le Brexit pourrait totalement bouleverser l’avenir de Gareth Bale. En effet, les joueurs britanniques ne bénéficieront plus du statut de communautaire en Liga à l’issue de la saison. De ce fait, Gareth Bale aura besoin d’une des trois places non communautaires dans l'effectif merengue afin d’évoluer à la Casa Blanca. Au Real Madrid, elles sont actuellement occupées par Eder Militao, Vinicius Jr et Rodrygo. Alors que Florentino Pérez songe déjà à se séparer de l'international gallois, cet obstacle supplémentaire ne devrait pas inciter le Real Madrid à conserver l'attaquant.

Articles liés