Alors qu’il est désormais prêté du côté d’Arsenal, Martin Odegaard était revenu au Real Madrid l’été dernier après un très bon passage à la Real Sociedad. Pourtant le Norvégien n’avait aucune intention de revenir à Madrid cette saison.
Depuis son arrivée à Arsenal cet hiver, Martin Odegaard semble s’épanouir en Angleterre. Le Norvégien a la pleine confiance de Mikel Arteta qui lui donne beaucoup plus de temps de jeu que ne le faisait Zinédine Zidane. Pourtant, le technicien français voulait récupérer le milieu de terrain l’été dernier et il avait eu gain de cause. En effet, Odegaard était en prêt du côté de la Real Sociedad et tout semblait acté pour qu’il reste une année supplémentaire aux côtés des hommes d’Imanol Alguacil. Mais au dernier moment, le jeune de 22 ans est revenu chez les Merengue, et son prêt à la Real Sociedad a été interrompu. Pourtant, la volonté du joueur était toute autre.
« Odegaard voulait jouer avec la Real Sociedad cette saison, il en avait besoin »
En effet, comme l’explique son ancien coéquipier Mikel Oyarzabal au micro de Movistar, Martin Odegaard n’avait aucune intention de quitter la Real Sociedad, bien au contraire : « Odegaard voulait jouer avec la Real Sociedad cette saison, il en avait besoin. Mais ce changement de dernière minute et toutes les complications à Madrid ne l’ont pas aidé. » Au final, son retour au Real Madrid a été un échec et le joueur s’est envolé vers Arsenal jusqu’à la fin de saison. À voir s’il restera en Angleterre, ou s’il décidera de revenir en Espagne pour définitivement s’imposer à la Casa Blanca.