Mercato - Barcelone : Un avantage pour Laporta dans le dossier Haaland ?
Amadou Diawara

Le Real Madrid et Barcelone seraient à la lutte pour le recrutement d'Erling Haaland. Grâce à Mino Raiola, le Barça pourrait avoir un gros avantage en ce qui concerne le buteur du Borussia Dortmund. 

Auteur d'un première partie de saison 2019-2020 époustouflante avec le RB Salzbourg, Erling Haaland a affolé l'Europe lors du mercato hivernal de l'exercice précédent. Courtisé par les plus grands clubs, dont le Real Madrid, le buteur norvégien a décidé de poser ses valises au Borussia Dortmund en janvier 2020 pour emmagasiner du temps de jeu et parfaire sa progression. Un pari payant puisqu'il enchaine les performances XXL avec le club de la Ruhr. Etincelant depuis le début de cette saison, Erling Haaland serait toujours courtisé par les meilleurs écuries d'Europe, et notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid. Et sur ce dossier, le Barça pourrait avoir le meilleur des alliés. 

Une relation tendue entre Mino Raiola et Florentino Pérez ? 

Selon les informations d'AS, Mino Raiola serait un grand ami de Joan Laporta. Au contraire, l'agent d'Erling Haaland n'aurait pas vraiment d'atomes crochus avec Florentino Pérez. D'ailleurs, les deux hommes auraient eu des différends lors des négociations pour un transfert de Paul Pogba en 2016. Malgré tout, le Real Madrid n'aurait pas trop de soucis à se faire sur ce dossier, car Erling Haaland compterait choisir son prochain club en fonction du projet sportif, et non des affinités avec son agent. 

Articles liés