Mercato - Real Madrid : Pérez va boucler une opération inattendue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Compte tenu du contexte en Ukraine, plusieurs joueurs se retrouvent sur le marché à l'image de Vinicius Tobias, qui évolue au Shakhtar Donestk et qui devrait être prêté au Real Madrid.

Le contexte géopolitique entre la Russie et l'Ukraine a des répercussions sur le football. En effet, le championnat ukrainien a bien évidemment été arrêté et la FIFA a accepté une dérogation pour permettre aux joueurs évoluant en Ukraine d'être prêté dans d'autres clubs en attendant la fin du conflit. Ainsi, entre le 7 mars et le 7 avril, les clubs ont l'opportunité d'attirer sous la forme de prêt un maximum de deux joueurs. Et le Real Madrid pourrait en profiter.

Vinicius Tobias va être prêté 2 ans

En effet, selon les informations de AS, le club merengue va obtenir le prêt de Vinicius Tobias avec une option d'achat avoisinant les 18M€. Arrivé cet hiver au Shakhtar Donestk en provenance de l'Internacional Porto Alegre, le latéral droit brésilien de 18 ans n'a pas disputé la moindre minute avec le club ukrainien où il est sous contrat jusqu'en 2026. Vinicius Tobias était d'ailleurs déjà suivi par le Real Madrid lorsqu'il évoluait au Brésil.

Articles liés