Mercato - Real Madrid : Pérez passe à la vitesse supérieure pour ce crack français !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Sergio Ramos et Raphaël Varane pourraient quitter le Real Madrid cet été, Jules Koundé serait visé par Florentino Pérez pour venir renforcer le secteur défensif. 

Cet été, le secteur défensif du RealMadrid pourrait connaître de profonds changements. Recruté en 2005, Sergio Ramos arrive notamment en fin de contrat et semble encore loin d’une prolongation. FlorentinoPérez refuse toujours de répondre aux exigences de son capitaine, souhaitant se réengager pour au moins deux années avec le RealMadrid. De son côté, Raphaël Varane est également dans le flou pour son avenir. Le champion du monde tricolore est lié avec les Merengue jusqu’en juin 2022 et pourrait être poussé vers la sortie cet été s’il ne renouveler pas rapidement. Une situation qui oblige le Real Madrid à anticiper l’arrivée d’un ou plusieurs défenseurs lors du prochain mercato. DavidAlaba est tout proche de rejoindre la Casa Blanca, et un autre joueur pourrait être recruté à ce poste par FlorentinoPérez.

Le Real Madrid s’active pour Jules Koundé

Comme évoqué par la presse espagnole ces dernières semaines, le profil de JulesKoundé est particulièrement apprécié par le RealMadrid, et d’après les informations de FootMercato, le club merengue aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Un rapprochement aurait eu lieu avec les agents du défenseur du FCSéville ces dernières heures afin d’évoquer une possible arrivée lors du prochain mercato estival. Du côté du club andalou, on se prépare au départ de JulesKoundé, appelé par DidierDeschamps pour disputer l’Euro, et LoïcBadé (RC Lens) serait notamment visé pour remplacer le Français. Le RealMadrid doit encore trouver un terrain d’entente financier avec le FCSéville, en position de force pour Jules Koundé, engagé jusqu’en juin 2024 avec une option d’achat fixée à 90M€.

Articles liés