Menacé à son poste, Ronald Koeman a rencontré ce mardi Joan Laporta pour faire le point sur son avenir au FC Barcelone. À l’issue de cette réunion, l’agent du Néerlandais a pris la parole et n’a pas caché son optimisme.
Nommé à la tête du FC Barcelone l’été dernier, Ronald Koeman se retrouve déjà menacé. Malgré la victoire du club culé en Coupe du Roi, le Néerlandais n’est pas parvenu à faire briller son équipe en Liga et en Ligue des champions, ce qui pourrait précipiter sa chute. Joan Laporta n’a jamais conforté son entraîneur depuis son retour à la tête du Barça et pourrait décider de s’en séparer dans les prochains jours afin d’insuffler une nouvelle dynamique au club. Dans ce contexte, JoanLaporta, Mateu Alemany et RonaldKoeman se sont retrouvés ce mardi pour évoquer l’avenir au cours d’une discussion qui n’a pas permis de prendre une décision finale, mais dans l’entourage du Néerlandais, on se montre très confiant pour l’avenir.
« Il est possible que Ronald puisse même rester au-delà de la saison 2021/22 »
Dans des propos accordés au média néerlandais De Telegraaf, RobJansen, agent de RonaldKoeman, a affiché son optimisme après la réunion tenue par le club, allant même jusqu’à affirmer qu’une prolongation n’était pas à exclure pour l’ancien sélectionneur des Oranjes : « Le sentiment est positif. À tel point qu’il est possible que Ronald puisse même rester au-delà de la saison 2021/22. Mais nous ne sommes pas encore aussi loin, d'autres conversations suivront », affirme RobJansen. Pour autant, le quotidien Sport rappelle ce jeudi que JoanLaporta n’a pris aucune décision définitive pour l’heure.