Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland serait courtisé par le Real Madrid, mais aussi par Manchester City. Et les relations compliquées entre Mino Raiola et Pep Guardiola ne devraient pas remettre en cause cette opération.
L’avenir d’Erling Braut Haaland devrait être l’un des sujets centraux du prochain mercato estival. Il faut dire que l’attaquant norvégien réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du Borussia Dortmund. Auteur de 17 buts en 18 matches de Bundesliga, le joueur de 20 ans ne devrait pas s’éterniser dans le club de la Ruhr et pourrait rejoindre prochainement une équipe plus huppée. Le Real Madrid aurait fait d’Haaland sa grade priorité. L’international norvégien disposerait aussi d’une belle côte en Angleterre où Chelsea, Manchester United et Manchester City le surveilleraient.
«Les questions personnelles ne dictent pas ce qui est le mieux pour le club»
Selon The Mirror, Manchester City ferait partie des clubs intéressés par Erling Braut Haaland. Mais un facteur pourrait compliquer ce dossier. En effet, l’agent du joueur, Mino Raiola, ne s’entend pas avec Pep Guardiola. Un différend qui remonte à l’époque où le technicien était en poste au FC Barcelone. L’agent n’avait pas apprécié le traitement infligé à Zlatan Ibrahimovic par le technicien lors de son passage en Catalogne et n’a pas hésité, par le passé, à s’en prendre verbalement à Guardiola. « Guardiola, comme coach, il est fantastique. Mais comme personne, c’est un zéro absolu. C’est un lâche, un chien » avait par exemple confié Raiola en 2018. Une relation compliquée qui ne devrait pas avoir de répercussions sur la faisabilité de l’opération Haaland. Selon The Mirror, les tensions entre les deux hommes n’empêcheront pas Manchester City de tenter de s’offrir l’attaquant comme l’a confié un membre du club. « Il y a eu des tensions avec Mino Raiola dans le passé et s'il représente un acteur qui nous intéresse, ce ne sera pas un problème. Un exemple de la façon dont ces choses fonctionnent s'est produit il y a quelques années, lors d'un échange de vues entre Pep et l'agent de Yaya Touré. Cela n'a pas empêché Yaya de signer un nouveau contrat pour rester avec le club. Les questions personnelles ne dictent pas ce qui est le mieux pour le club » a déclaré cette source au média anglais.