Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’agent de Ferland Mendy livre les coulisses de son transfert

Agent de Ferland Mendy, Yvan le Mée, en a dit plus sur le transfert de l’international français de 24 ans vers le Real Madrid et les difficultés des négociations avec l’OL.

Lors d’une interview pour le quotidien espagnol Marca, l’agent de Ferland MendyYvan Le Mée, est revenu sur les dessous du transfert du latéral gauche international français. Arrivé au Real Madrid contre 48M€ l’été dernier, l’ancien latéral gauche de l’OL a réussi à s’imposer en tant que titulaire aux yeux de Zidane, détrônant un certain Marcelo au même poste. Pourtant, le transfert du Français était loin d’être gagné d’après son agent…

« Lyon ne voulait pas vendre »

En effet, Yvan Le Mée a expliqué que le transfert de Ferland Mendy a été difficile à négocier. « C’était un dossier difficile, parce que Lyon ne voulait pas vendre et souhaitait le conserver un an de plus, le Real Madrid ne voulait pas aligner les 48 millions d’euros + 5 de bonus. Les négociations ont duré des mois, car le Real avait aussi beaucoup de joueurs à son poste. Mais Zidane le voulait à tout prix, Calafat et José Angel Sanchez ont joué un très grand rôle dans ce transfert en le soutenant. Ferland avait des possibilités à la Juventus, au Napoli et à l’Inter, mais le Real reste le Real. Il avait, étant petit un poster de Zidane… », a-t-il assuré. 

Articles liés